équipe professionnelle

line1

La créatrice d’EQUIFEEL, Claire DURIEZ

Passionnée depuis le plus jeune âge par la nature en général et les chevaux en particulier, Claire monte à poney depuis l’âge de 8 ans. Elle a fait ses études de Biologie, puis de Foresterie, avant de se réorienter vers les chevaux en passant le diplôme d’Accompagnateur de Tourisme Equestre (ATE), puis celui du BEES 1° équitation.

Equi-Feel est né de son envie de transmettre une équitation plus respectueuse de la nature du cheval, basée sur le plaisir et l’amour de ces doux géants qui nous offrent tant…

après 10 ans d’enseignement « alternatif » dans cette première structure créée en sud deux sèvres, Claire déménage en Vendée, aux portes de la magnifique forêt de Mervent, pour y installer un centre d’entrainement de chevaux et de perfectionnement des cavaliers, toujours dans la même optique de respect du mental et du physique du cheval, mais avec une composante sportive beaucoup plus affirmée.

toujours avide d’explorer de nouvelles méthodes d’éducation et d’enseignement, c’est avec passion qu’elle développe ses capacités, avec l’obtention des BFE dressage et TREC, et les formations 1 et 2 à l’équitation par la méthode alexander.

aujourd’hui riche de cette diversité culturelle et technique, elle vous propose de découvrir comment évoluer en harmonie avec votre cheval vers le haut niveau.

line1

 Respect de la nature

le respect du cheval implique naturellement le respect de la nature ! A EQUIFEEL, nous tentons de mettre en application cet état d’esprit du mieux possible. C’est pourquoi nous avons préféré mettre en place des toilettes sèches, qui ne polluent pas l’eau des nappes et valorisent nos déchets par la fabrication d’un compost.

Nous essayons au maximum de privilégier les ressources locales (scieries, fournisseurs directs d’aliments…) et les ressources renouvelables (matières naturelles ou hautement recyclables). Nous préférons donner à nos animaux des aliments et des vermifuges naturels dans la mesure du possible, et privilégions l’agriculture Biologique.

Nous utilisons l’eau de pluie et l’eau du puits pour l’abreuvement des animaux et l’arrosage de la carrière.

Nous recyclons le fumier des chevaux en engrais pour les pâtures.

Enfin, nous sensibilisons les cavaliers aux merveilles qui nous entourent : oiseaux, plantes, insectes, reptiles et autres animaux sauvages !

 

Partagez sur les réseaux !